Richemont: HSBC maintient sa note avant la publication des résultats
information fournie par Zonebourse 22/09/2025 à 11:43
L'analyste estime que pour Richemont, le troisième trimestre civil devrait rester solide. Nous anticipons une croissance organique de 8,6 % pour les maisons de joaillerie (contre +11 % au deuxième trimestre civil).
'Nous ne prévoyons pas l'amélioration évoquée pour le secteur du luxe au quatrième trimestre civil pour Richemont, car il avait été stimulé l'année dernière par la hausse post-électorale américaine et par une combinaison de facteurs positifs tels qu'une plus grande disponibilité des produits, des prix plus attractifs, un segment de produits attractif' indique le bureau d'analyse.
Bien que l'analyste anticipe un ralentissement séquentiel des ventes organiques au quatrième trimestre, il pense qu'elles pourraient rester solides, stimulées par le lancement mondial du nouveau bracelet Cartier Love, baptisé ' Love Unlimited ', le 29 septembre.
Cependant, HSBC estime que plusieurs vents contraires mettent la pression sur la marge EBIT du 1er semestre 2025 (à paraître le 14 novembre).
'La marge brute du premier semestre 2025 sera sous pression en raison de la hausse du cours de l'or et des fluctuations des taux de change. Les droits de douane pourraient également constituer un obstacle, mais nous pensons qu'ils le seront davantage au second semestre qu'au premier, en fonction des hausses de prix que l'entreprise décidera ou non d'appliquer pour compenser cet obstacle au second semestre' précise l'analyste.
HSBC souligne que certains facteurs atténuants compenseront partiellement ces obstacles, tels que les hausses de prix déjà appliquées au premier semestre, mais aussi le mix de canaux et de produits.
'Nous anticipons une marge d'exploitation en baisse de 80 pb à 21,1 % au premier semestre 2025, et de 130 pb à 18,6 % au second semestre' rajoute le bureau d'analyse en conclusion.
149,250 CHF | Swiss EBS Stocks | -1,97% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 22/09/2025 à 11:43:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
"Une occasion manquée": l'intersyndicale a estimé mercredi, après près de deux heures et demie d'entretien à Matignon, que le Premier ministre n'avait apporté "aucune réponse claire" sur leurs revendications et annoncé une nouvelle journée de mobilisation le 2 ... Lire la suite
-
Chantre de la justice fiscale pour la gauche, adversaire des entreprises pour la droite et les libéraux, jusqu'au patron de LVMH qui le qualifie de "pseudo universitaire", le discret économiste Gabriel Zucman se retrouve au centre des débats budgétaires avec sa ... Lire la suite
-
Vers la fin d'un "trou noir de l'Histoire"? : un projet de monument dédié aux milliers de femmes décédées des suites d'un avortement clandestin avant 1975 refait surface à l'initiative de personnalités et d'associations féministes cinquante ans après la loi Veil. ... Lire la suite
-
Craig et Lindsay Foreman, deux Britanniques détenus en Iran depuis janvier et accusés d'espionnage, doivent comparaître une nouvelle fois samedi devant un tribunal, a indiqué leur famille mercredi, en réitérant ses appels à l'aide au gouvernement britannique. Le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer